#31 18-06-2009 21:07:10

MadeInStreet
Membre

Re: PNG ou JPG ?

Que du .png pour ma part j'utilises sa depuis plus de 5ans et oui gère la trensparance et à mort IE tongue

http://www.boostupload.com/files/image_139_BAXX.png

#32 03-07-2009 20:12:28

Cyboulette
Membre

Toujours .png même avec IE qui fonctionne quand même très rapide sous ie6 je viens de tester ^^ .

Dernière modification par Cyboulette (03-07-2009 20:13:27)

#33 03-07-2009 23:24:11

Unknown
Membre

Le jpeg est déjà mort pour moi, je n'utilise plus que du PNG depuis 2 ans déjà.
(enfin, il existe quelques exceptions, bien entendu. Pour les gifs animés, par exemple ...)

IE ? Quelle bonne blague. smile

Dernière modification par Unknown (03-07-2009 23:24:53)

#34 09-03-2010 19:37:35

ryuran
Staff

puisque je suis là j'en profite :

JPG :
La meilleur compression pour les photos de nos jours. Mais peu efficace sur les images qui ont peu de couleurs différents ou pour le même fichier GIF ou PNG sera plus efficace.

PNG :
Le format le plus puissant car il peu utiliser la compression avec palette de couleur comme le GIF en gerant la couche alpha (niveau d'opacité) très agréables pour les web designers si on désir des ombrages ou des bords biens ronds et non crénelé. Il
Pourquoi on ne l'utilise pas plus si il est si bien ? Et bien il y a deux réponses à cela :
- la première est qu'IE6 ne gère pas nativement la transparence des png (il existe des hack efficace mais imparfait qui pauses d'autres contraintes).
- La seconde est que Photoshop même dans ses dernières version ne sais pas optimiser correctement un fichier png. Les png de photoshops sont anormalement lourds et manque de paramétrage à l'export. Pour le format PNG il faut préferer passer par FireWorks ^^

Donc ma conclusion c'est le JPG pour les photos et le PNG pour tout le reste si nos outils ne nous pose pas trop de contraintes techniques.
(MNG ou APNG pour l'equivalent des gifs annimés ^^ mais en PNG)

Experience est mère de compétence.

#35 11-03-2010 02:27:07

LeMonkii
Membre

Le PNG est très utile, mais a eviter pour les images de grandes tailles car si a petite taille, le poids n'est pas important, ça peut vite monter, pour le background d'un Header, vaut mieux du JPG, parfois la compression ne sera que très peu visible pour un poids diviser par 4 voir plus wink

Sinon le PNG est vraiment le mieux pour toutes les petites images avec de la transparence, IE 6, c'est pas grave, il n'y a que peu d'utilisateurs sous IE 6, 20% a peu prè, mais dans le monde wink car il est livré avec XP, mais en france XP ça fait quelques temps et c'est utilisé surtout par les pro maintenant, ou les pas du tout pro, mais c'est en voie de disparition, avec Seven, ça va être encore plus marqué et ça va disparaitre big_smile

Même si le mieux est un design sans transparence ^^"

Dernière modification par LeMonkii (11-03-2010 02:32:15)

http://s2.noelshack.com/old/up/nadal-f91084a546.png

#36 05-05-2010 17:43:38

Kinou
Membre

Je m'incruste dans la conversation

Technologix a écrit:

J'utilise le format JPG , qu'on c'est une image normale , et quand il y'a de la transparence , j'utilise du PNG

Idem, tout au format JPG, mais quand je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser de la transparence, je prend le format PNG.

Sinon, il y Google Chrome comme navigateur big_smile.

Fondateur de BadaWorld - Communauté francophone de Bada, la plate-forme mobile de Samsung.

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

pas de messages Pas de nouveau message    nouveau message Nouveau message    topic epinglé Discussion Epinglee    topic ferme Discussion Fermee Découpe et codage xhtml/css : Decoupe-fr.net   -   Design : SweetKissChris   -   Icones : FamFamFam   -   Haut de page   -